Pour rendre hommage à toutes ses footballeuses (amateure et professionnelle)  l’USPS a émis un timbre le 16 février 2023. Le football féminin aux Etats-Unis a une longue et fructueuse histoire. L’équipe nationale de soccer féminin est l’une des plus performantes au monde, ayant remporté quatre titres de la Coupe du monde féminine de la FIFA (en 1991, 1999, 2015 et 2019) et quatre médailles d’or olympiques (en 1996, 2004, 2008 et 2012). L’équipe a également remporté deux titres de vice-championne de la Coupe du monde féminine de la FIFA (en 2011 et 2019) et une médaille d’argent olympique (en 2000).

Le succès du football féminin aux États-Unis peut être attribué à un certain nombre de facteurs, notamment la popularité du football dans le pays, la disponibilité de ressources pour la formation et le développement, et l’accent mis sur l’égalité des sexes dans les sports. De plus, le titre IX d’une loi fédérale adoptée en 1972, a joué un rôle important dans la promotion et l’élargissement des possibilités pour les femmes dans les sports à tous les niveaux d’éducation.

Les États-Unis abritent également une ligue professionnelle de soccer féminin, la National Women’s Soccer League (NWSL), depuis 2013. Elle a gagné en popularité et en talent au fil des ans, mettant en vedette plusieurs des meilleurs joueurs de l’équipe nationale et d’autres pays. De nombreuses équipes de la ligue ont également de solides partenariats avec les équipes MLS (Major League Soccer), contribuant à faire croître le sport.

Dans l’ensemble, le soccer féminin aux États-Unis a connu beaucoup de succès et continue de gagner en popularité et en possibilités.