A l’occasion des 100 ans du personnage de Bambi, la poste autrichienne a émis un timbre le 16 septembre 2023. Il a été inventé par Siegmund Salzmann dont le pseudonyme était Felix Salten, un écrivain autrichien du début du XXe siècle, né le 6 septembre 1869 à Budapest, en Hongrie, et décédé le 8 octobre 1945 à Zurich, en Suisse. C’est son œuvre la plus célèbre, le roman « Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde » (Bambi, l’histoire d’une vie dans la forêt), publié en 1923.

« Bambi » raconte l’histoire d’un jeune cerf appelé Bambi et de ses aventures dans la forêt. Le livre a été salué pour sa représentation réaliste de la vie des animaux sauvages et de la nature, ainsi que pour son style d’écriture poétique. Il est devenu un classique de la littérature pour enfants et a été adapté en 1942 en un célèbre film d’animation par les studios Disney, qui a contribué à populariser l’histoire à l’échelle mondiale.

En dehors de « Bambi, » Felix Salten a écrit de nombreux autres romans, pièces de théâtre et articles. Il a également été un membre influent de la scène littéraire et culturelle de Vienne à l’époque de la Sécession viennoise et du début du mouvement sioniste. Felix Salten est un écrivain important de la littérature de jeunesse et son travail continue d’être apprécié par les lecteurs de tous âges.